Oeuvre d'art à vendre
Claude Le Sauteur (1926-2007)
- Type de vendeur: Marchand d'art
- Style de l'oeuvre: Figuratif
- Catégorie: Sérigraphie, Lithographie, Gravure
- Titre: Sans titre (réf.CLS003)
- Médium: Sérigraphie sur papier
- Format: 6 ½ x 9 ½ po (cadre avec vitre de 16 x 18 po)
- Année: Année inconnue
- État: Presque parfait
- Signature: Signé à la main par l'artiste à l'avant
- Preuve de provenance incluse: Non
- Échange possible: Non
- Ville/Région du vendeur: Kamouraska
- Province: Québec
- Prix: Connectez vous pour voir le prix demandé
[Œuvre encadrée / Facture et reçu de paiement fournis lors de l'achat / Livraison ou collecte possible]
Né le 7 octobre 1926 à Rivière-Pentecôte, sur la Côte-Nord, Claude Le Sauteur est un amoureux du dessin. Il désire étudier les beaux-arts, un choix que désapprouve son père. Pour financer ses études, il travaille en forêt. De 1945 à 1950, il poursuit des études à l’École des beaux-arts de Québec, sous la tutelle de Jean-Paul Lemieux, Jean Dallaire et Omer Parent. En 1976, une exposition solo est présentée à la Galerie Georges Dor à Longueuil; tous ses tableaux s’envolent en moins d’une demi-heure. C’est cependant à partir de sa retraite en 1980 qu’il commence à créer à plein temps. Claude Le Sauteur prend alors racine dans Charlevoix, une étape importante de son parcours artistique dont la résonance formelle et thématique marque son œuvre de façon tangible. Il est décédé le 29 novembre 2007 à l’âge de 81 ans.
[Référence de la notice biographique : Canadian Fine Art Online, https://canadianfineartonline.com/fr/artists/claude-le-sauteur/ ]
(no. de référence : CLS003)
_________________________________
Pour toute question, écrivez-nous à communication@kamouraska.org ou visitez le site www.cestbeauchezvous.ca, qui contient la grande majorité des œuvres que nous possédons.
Le Centre d’art de Kamouraska est un organisme à but non lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré, issu du domaine de l’art actuel et des métiers d’art. Le fruit des ventes d’œuvres d’art est réinvesti dans ses activités et l’aide à poursuivre sa mission, qui comprend notamment l’éducation auprès des jeunes publics et l’accessibilité de ses contenus par des projets de médiation culturelle.